le mot du président

A P P E L  A  C A N D I D A T U R E S

Chers membres de l’Amicale,

Ces dernières années, j’ai eu beaucoup de satisfaction dans l’exercice de mes fonctions de président et de responsable technique. Je constate avec plaisir que la fréquentation de nos régates est en hausse et je tiens à souligner l’engagement de nos membres pour la journée du 1er août qui reste un succès.

Toutefois, le temps est venu pour moi de transmettre le témoin et je vous informe que je quitterai mes fonctions au sein du comité de l’AVP à la prochaine assemblée, soit au printemps 2019.

Je lance donc un appel afin de repourvoir les deux postes suivants:

➢ Président de l’AVP.
➢ Responsable technique pour l’organisation des régates.

Je reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions concernant ces deux postes.
En vous souhaitant une bonne fin de saison.

Pour le comité de l’AVP
Peter Denzler , Président

Chers membres,

En cette année 2018, notre Club fête ses 30 ans !

C’est une raison de fêter cet évènementet et de remercier toutes celles et ceux qui ont œuvré ces dernières trois décennies à ce succès. Dans ce monde moderne où tout doit aller de plus en plus vite, il devient de plus en plus difficile de trouver des personnes qui s’engagent pour la communauté et qui désirent assumer quelques responsabilités pour autrui.

Avec la transformation du local de la police, son agrandissement et sa nouvelle affectation, la situation de notre Club House et son container est incertaine. Pourrons-nous conserver la situation actuelle ou serons-nous contraints de trouver une autre voie ? La réponse à ces questions nous parviendra dans les mois à venir. La commune nous soutient dans notre démarche. La grande question reste l’attitude des autorités cantonales dans la mise en œuvre du nouveau règlement. Au cas où le Club House venait à disparaitre, dans quel locaux serons-nous intégrés ? Les informations nécessaires vous parviendront sitôt la situation clarifiée.

La question de l’école de voile à l’attention des juniors nous cause aussi quelques soucis. L’époque où les juniors s’entrainaient sous la houlette de Philipp, Malte, André, Benno et familles est déjà bien loin. Aujourd’hui, il est très difficile de trouver quelques personnes désirant s’occuper de la génération montante – nos juniors. A ce jour, nous avons un entraineur externe au Club qui s’occupe – certes avec engagement – de quelques jeunes qui n’ont bien souvent pas de lien direct avec le Club. La motivation d’offrir un entrainement juniors pour des jeunes externes au Club n’est pas la même que si c’était pour des enfants dont les parents sont membres du Club et participants à la vie active de notre Amicale. La question se pose donc, si nous voulons continuer de proposer une activité juniors sur la base actuelle ? Je ne pourrais que me réjouir, s’il y avait quelques jeunes du Club qui voudraient intégrer l’équipe juniors ainsi que quelques parents pour constituer un staff de base: le soutien du Club est garanti. Prière de vous annoncer chez moi.

Pour terminer, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une belle saison de voile 2018 et beaucoup de plaisir sur l’eau ainsi qu’au sein de notre Amicale.

Cordialement vôtre.

Peter Denzler, Président AVP, Février 2018

Liebe Mitglieder,

Unser Verein steht vor einem Jubiläum – 30 Jahre AVP ! 1988 – 2018 !

Dies ist ein Grund zu Feiern und ich danke Allen, die bisher viel zum Clubleben beigetragen haben herzlichst. Es ist nicht selbstverständlich in der heutigen Zeit, dass Personen so viel Engagement für einen Verein zeigen, deshalb haben auch wir Mühe immer wieder Personen zu finden, die eine kleine Verantwortung übernehmen möchten.

Mit der Umgestaltung des Hafens, oder zumindest mit dem Neubau des Lokals für die Seepolizei, stehen wir vor einer Veränderung, was unser Clubhaus betrifft. Können wir es behalten oder werden wir gezwungen sein, es aufzugeben? Dies wird sich in den kommenden Monaten weisen. Die Gemeinde ist uns wohlgesinnt und wird uns sicherlich unterstützen. Die grosse Frage wird sein, in wie fern der Kanton die neuen Reglemente umsetzen wird, oder ob es für uns doch einen Platz hat. Falls wir das Clubhaus aufgeben müssen, könnten wir vermutlich die alten Lokalitäten der Seepolizei übernehmen und unseren Platz am Hafen behalten. Wir werden Euch rechtzeitig informieren.

Die nächste Baustelle betrifft unsere Junioren. Nachdem die Ära mit den erfolgreichen Junioren unserer langjährigen Mitglieder um Philipp, Malte, Gilles, André, Benno, etc. vorbei ist, ist es sehr schwierig jemanden zu finden der mit dem gleichen Herzblut die neuen Junioren betreut. Es ist für mich nicht dasselbe Juniorenkurse für auswärtige Junioren mit einem auswärtigen Juniorentrainer (ermacht trotzdem dies sehr gut!) anzubieten, wie wenn ein paar Eltern Ihren einigen Nachwuchs trainieren und sich hier engagieren. Ich persönlich habe Mühe, hier ein Juniorentraining anzubieten, ohne dass ein familiärer Bezug zum Segeln besteht.

Der Juniorenbetrieb in dieser Weise ist sehr kostenintensiv und wir müssen uns Gedanken machen, wie wir das weiterhin finanzieren möchten.

Ich würde mich sehr freuen, wenn wieder ein paar segelbegeisterte Eltern unseren Juniorenetwas beibringen wollen, hier ist unsere Unterstützung garantiert. Meldet Euch!

Zuletzt wünsche ich allen Segelsport-Freunden eine gute Saison 2018 und freue mich auf viele schöne Stunden rund um unseren Club!

Herzlichst

Peter Denzler, Präsident AVP, Februar 2018