le mot du président

Chères et chers membres et ami-e-s de l’AVP,

Nous arrivons à la fin d’une année 2020 très spéciale et nous exprimons toute notre sympathie à celles et ceux qui auraient été affectés dans leur santé par l’envahissant virus.

Au niveau de la vie de l’amicale, le début de nos activités a été retardé et compliqué en raison des directives sanitaires. Notre assemblée générale, initialement prévue en mars, a été reportée en novembre puis annulée. Finalement, la saison 2020 a débuté le 4 juin avec quatre équipages pour la voile de nuit et sous un magnifique clair de lune. Seule la régate d’ouverture a été annulée et les autres régates ont été organisées avec une bonne
participation et des conditions favorables.

Notre école, avec 7 juniors qui ont régulièrement suivi les cours du vendredi, fonctionne bien. Trois d’entre eux ont participé à des régates du championnat C3L organisées par la FVLJ. Le tout encadré par une jeune équipe de moniteurs qui ont apporté un nouvel élan à notre groupe junior.

Comme annoncé en vue de notre assemblée prévue le 14 mars 2020, notre pneumatique SACS arrivait en fin de vie et votre comité vous avait soumis, par voie écrite, une proposition d’achat d’un pneumatique neuf. Ce projet a reçu un très large soutien des membres et nous avons eu le plaisir de recevoir ce bateau début août. Ce pneumatique Marshall M2 de 60cv nous permettra d’assurer l’organisation et la sécurité de nos régates et de l’écolage pour de nombreuses années.

Le programme de la saison 2021 comprend nos rendez-vous habituels. Nos activités débuteront le 1er mai 2021 avec la journée d’entretien dès 10h00 et notre assemblée générale à 18h00. Notre stand du 1er août figure au programme, mais sous une forme qui restera à définir en fonction du développement des contraintes sanitaires. Les entraînements du vendredi soir ont été bien suivis avec la possibilité de s’annoncer sur un groupe « whatsapp ». Ceux qui souhaitent y participer doivent simplement communiquer leur numéro de Natel au soussigné.

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux et nombreuses à nos rendez-vous et nous vous souhaitons une bonne saison pleine de bonheur et de joies lacustres. Et dans l’intervalle prenez bien soin de vous.

Pour votre comité, Daniel Jorio

Portalban le 31 décembre 2020